Aujourd'hui, le commissaire à l'emploi et aux droits sociaux, Nicolas Schmit, débattra avec des jeunes provenant de toute l'UE dans le cadre d'un dialogue en faveur de la jeunesse, sur le thème « Protection sociale, revenu minimum et au-delà. »
Au cours de cet évènement hybride, les jeunes pourront exprimer leurs points de vue et leurs idées sur l'avenir de ces politiques et partager leurs expériences. L'Année européenne de la jeunesse vise à faire entendre la voix des jeunes et à mettre en lumière l'importance de la jeunesse pour construire un avenir meilleur – plus vert, plus inclusif et plus numérique. Ce dialogue intervient au bon moment, puisque la Commission est en train de préparer une proposition de recommandation sur le revenu minimum, qui sera présentée en automne, afin de soutenir et compléter de manière efficace les politiques des États membres.
L'échange d'aujourd'hui alimentera le processus de consultation. Au-delà des jeunes ayant été invités à prendre part en personne à l'évènement, les participants intéressés peuvent se joindre au dialogue en direct, de 14h30 à 15h30, via ce lien.
Détails
- Date de publication
- 13 juin 2022
- Auteur
- Représentation au Luxembourg