Skip to main content
Logo de la Commission européenne
Représentation au Luxembourg
Article d’actualité11 avril 2022Représentation au Luxembourg

Avis de vacance (couverture maternité)

woman writing

La Représentation de la Commission européenne au Luxembourg est à la recherche d'un/e nouveau/elle collaborateur/collaboratrice dynamique et motivé/e pour rejoindre son secteur communication pour s’occuper plus particulièrement de la présence numérique (site web et réseaux sociaux) de la Représentation. Le poste est à pourvoir à partir du 1er septembre pour une durée de 10 mois (couverture maternité). 

Nous recherchons une personne avec une bonne compréhension des domaines de la communication, des réseaux sociaux et des médias. Le/a candidat/e aura un diplôme universitaire et une expérience en rapport avec la fonction, ou une qualification professionnelle pertinente (journalisme, communication, économie, droit, politique ou administration européenne). La personne doit être familiarisée avec les priorités de communication de la Commission européenne. La capacité de travailler en équipe est fondamentale ainsi que de très bonnes compétences en communication et en organisation. Une très bonne compréhension de la situation politique, économique et sociale au Luxembourg est indispensable. Le/a candidat/e aura une parfaite maîtrise du français, de l’anglais et de l'allemand, une excellente connaissance du luxembourgeois est considérée comme un atout.

 

Tâches principales:

  • Contribuer à la mise en œuvre d'actions d'information et de communication (formations, communiqués de presse, briefings et préparation de discours...) visant à sensibiliser sensibilisation des politiques et actions de l'UE au Luxembourg ; évaluer l'impact à l’issue de l'action.
  • Maintenir les contacts avec les parties prenantes concernées ainsi que rédiger et envoyer des réponses aux requêtes. Assurer des synergies de communication entre les différents réseaux, tels que les centres d'information Europe Direct, Team Europe et les centres européens de documentation.
  • Contribuer au développement et au contenu du site Internet de la Représentation : rechercher, créer, éditer et publier du contenu. Participer à la mise à jour, au suivi et à la maintenance du site internet de la Représentation (photos, archivage).
  • Veiller à ce que les activités de communication locales soient alignées sur la stratégie institutionnelle tout en étant adaptées aux spécificités nationales.
  • Contribuer à la communication en agissant par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Contribuer à créer des synergies entre le site internet de la Représentation et la communication sur les réseaux sociaux. Coordination des réseaux sociaux de la Représentation.
  • Informer et conseiller le personnel de la Représentation et/ou du siège sur les informations recueillies dans la presse, les programmes télévisés, dans les milieux économiques et socio-politiques ou à travers les réseaux d'information.
  • Recueillir des informations provenant des émissions de télévision, de radio et des journaux afin de rédiger des communiqués de presse et/ou des réponses aux questions que la presse et les médias adressent à la Représentation.
  • Organiser et/ou participer à des actions d'information et culturelles (conférences de presse, interviews, briefings, événements, salons, expositions, publications, campagnes de sensibilisation, ...)• Définir et élaborer des concepts, des messages, du matériel d'information pour des foires, des expositions et des conférences.
  • Créer ou modifier le contenu de publications, de sites Internet et de matériel télévisuel, audiovisuel et promotionnel.

 

Candidatures à soumettre avec lettre de motivation et CV complet pour le 25 avril au plus tard par e-mail à COMM-REP-LUX-ADMIN@ec.europa.eu, avec la référence "Poste Info & Comm- Médias" dans l’objet du mail.

Détails

Date de publication
11 avril 2022
Auteur
Représentation au Luxembourg