La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, l'acquisition de FutureLife par Hartenberg Holding, toutes deux basées en Tchéquie, et CVC Capital Partners (« CVC ») basée au Luxembourg.
FutureLife est active dans la médecine reproductive en Europe, en particulier dans les traitements de fécondation in vitro. Hartenberg Holding est une société d'investissement et actuellement le seul actionnaire de contrôle de FutureLife. CVC est un fonds de capital-investissement. La transaction concernait principalement des marchés de services médicales de reproduction assistée. Les activités de FutureLife en Finlande, où une des sociétés de portefeuille de CVC propose des traitements de fécondation in vitro, et en Estonie ne feront pas partie de la transaction.
La Commission a conclu que l'acquisition envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence, car les chevauchements entre les activités des entreprises sont très limités. La transaction a été examinée dans le cadre de la procédure simplifiée du contrôle des concentrations.
De plus amples informations sont disponibles sur le site internet concurrence de la Commission, dans le registre public des affaires de concurrence de la Commission, sous le numéro M.10635.
Détails
- Date de publication
- 21 juin 2022
- Auteur
- Représentation au Luxembourg