Skip to main content
Logo de la Commission européenne
Représentation au Luxembourg
Article d’actualité18 mars 2022Représentation au Luxembourg

Conférence sur l'avenir de l'Europe : ce rapport fait le point sur les discussions sur la plateforme numérique multilingue

Conférence sur l'avenir de l'Europe

Ce rapport sur les discussions sur la plateforme numérique multilingue résume l'activité de la plateforme de la Conférence sur l'avenir de l'Europe depuis son lancement jusqu'au 20 février 2022.

Trois rapports intermédiaires ont été mis à disposition depuis le début de la Conférence. Plus de 50 000 participants ont partagé plus de 16 274 idées sur l'avenir de l'Europe. Plus de 6 000 manifestations ont été organisées et enregistrées sur la plateforme dans toute l'Europe. Il s'agissait notamment de conférences et d'ateliers, de hackathons ou d'événements en tous genres.

Le thème de la démocratie européenne a rassemblé le plus de contributions, suivi par le changement climatique et l'environnement. Les contributions de la plateforme ont alimenté les travaux des panels de citoyens européens et de nombreuses idées partagées sur la plateforme sont prises en compte dans les recommandations des panels de citoyens européens. La précarité du travail et le chômage des jeunes, l'accès à l'enseignement supérieur et à la culture et l'inclusion dans le sport sont particulièrement mis en avant dans ce rapport en raison de nombreuses contributions ces dernières semaines.

Il s'agit du dernier rapport qui alimente encore l'assemblée plénière de la conférence.

Détails

Date de publication
18 mars 2022
Auteur
Représentation au Luxembourg