Skip to main content
Représentation au Luxembourg logo
Représentation au Luxembourg
Discours25 novembre 2021Représentation au Luxembourg

Déclaration de la présidente von der Leyen sur l'accélération de la vaccination

Coronavirus - Vaccination, Luxembourg

La vaccination contre le COVID-19 continue de sauver des milliers de vies en Europe. Mais nous faisons face à une nouvelle vague d'infections, et nous devons intensifier cet effort de vaccination.

La bonne nouvelle est que nous avons suffisamment de doses de vaccins pour cela. D'ici la fin de la semaine, l'Europe aura livré 1 milliard de doses aux Etats membres.

La seconde nouvelle importante est que le rappel vaccinal doit être fait 6 mois après la vaccination initiale. Nous devons préserver l'immunité des personnes déjà vaccinées. Nos agences recommandent à présent des doses de rappel pour tous les adultes. Les doses de rappel permettent d'obtenir un niveau de protection renforcée. Nous éviterons ainsi de nombreuses hospitalisations et de nombreux décès.

Enfin, nous devons convaincre davantage de personnes de se faire vacciner. Un quart des adultes de l'Union européenne ne sont toujours pas entièrement vaccinés. Si vous n'êtes pas vaccinés, vous vous exposez à des formes sévères du COVID-19.

La vaccination vous protège et protège les autres.

Détails

Date de publication
25 novembre 2021
Auteur
Représentation au Luxembourg