Skip to main content
Logo de la Commission européenne
Représentation au Luxembourg
Article d’actualité18 mai 2022Représentation au Luxembourg

DiscoverEU: 35 000 jeunes voyageurs sélectionnés lors du premier appel de 2022

DiscoverEU
© Union européenne 2021

Lors du premier cycle de DiscoverEU dans le cadre du programme Erasmus +, 35 000 jeunes de 18 ans ont été sélectionnés pour entreprendre un voyage dans toute l'Europe. Le cycle de cette année marque l'entrée de DiscoverEU dans Erasmus +. Avec ce changement et grâce au financement exceptionnel accordé dans le cadre de l'Année européenne de la jeunesse 2022, 70 000 titres de transport seront mis à disposition en 2022.

Pour la première fois, des jeunes d'Islande, du Liechtenstein, de Norvège, de Macédoine du Nord, de Serbie et de Turquie ont pu présenter leur candidature étant donné que ces pays participent au programme Erasmus +.

Mariya Gabriel, commissaire à l'innovation, à la recherche, à la culture, à l'éducation et à la jeunesse, a déclaré:

« L'expérience DiscoverEU a créé une communauté dotée de valeurs fortes, de respect de la culture européenne et d'une ouverture à de nouvelles amitiés et à des expériences enrichissantes. Je suis très heureuse que nous ayons pu ouvrir cette initiative à des jeunes d'un plus grand nombre de pays cette année, car nous défendons avec force l'importance des échanges interculturels positifs. »

Le cycle de sélection s'est clôturé le 21 avril 2022 et a attiré près de 69 000 jeunes enthousiastes. Les lauréats seront informés et pourront commencer à organiser un voyage d'une durée maximale de 30 jours au cours de la période allant du 1 juillet 2022 au 30 juin 2023. Ils bénéficieront du soutien des agences nationales Erasmus +, qui organisent des réunions d'information préalables au départ et des rencontres dans toute l'Europe.

Les participants recevront également la nouvelle carte de réduction DiscoverEU, qui donnera accès à plus de 40 000 possibilités de réduction sur le logement, la nourriture, la culture et d'autres services. La Commission prévoit de lancer la prochaine série de candidatures en octobre, lorsque les jeunes auront la possibilité de demander 35 000 titres de transport supplémentaires.

Détails

Date de publication
18 mai 2022
Auteur
Représentation au Luxembourg