Skip to main content
Logo de la Commission européenne
Représentation au Luxembourg
Article d’actualité27 avril 2022Représentation au Luxembourg

La commissaire Kyriakides au Luxembourg afin de discuter du soutien à l'Ukraine et de la réponse en cours à la pandémie de COVID-19

Drapeaux Luxembourg - Union européenne

Demain 28 avril, Stella Kyriakides, commissaire à la santé et à la sécurité alimentaire, sera en visite officielle au Luxembourg, dans le cadre des efforts déployés par la Commission pour apporter un soutien aux réfugiés ukrainiens dans le domaine de la santé, de la gestion de la pandémie COVID-19 en cours et de la mise en œuvre de l'Union européenne de la santé. La commissaire rencontrera le Grand-Duc du Luxembourg et visitera un centre d'accueil pour réfugiés ukrainiens avec Jean Asselborn, ministre des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg. La commissaire rencontrera également Paulette Lenert, vice-première ministre et ministre de la santé du Luxembourg, pour discuter de l'approche du Luxembourg sur ces questions essentielles.

En prévision de cette visite, la commissaire Kyriakides a déclaré :

« Le Luxembourg est un membre fondateur de notre Union, et un moteur de la coopération européenne tout au long de son histoire. Alors que la guerre brutale menée par la Russie en Ukraine entre dans son troisième mois, nous continuons à intensifier nos efforts pour fournir une aide d'urgence essentielle à l'Ukraine et à sa population. Le soutien réconfortant et la générosité du Luxembourg et de nos autres États membres, des organisations de la société civile, des bénévoles et des citoyens sont plus importants que jamais pour aider à protéger la santé physique et mentale des réfugiés ukrainiens. J'aurai l'occasion d'être témoin de l'importante contribution du Luxembourg à ces efforts. La pandémie de COVID-19 étant toujours d'actualité, nous devons maintenir le fort esprit de solidarité et l'action coordonnée de l'UE dans ce domaine crucial. La construction d'une Union européenne de la santé forte, en collaboration avec nos États membres, permettra à nos systèmes de santé dans l'UE d’être plus robustes et mieux préparés pour relever les défis actuels et ceux auxquels nous serons confrontés à l'avenir. Je tiens à remercier le Luxembourg pour son soutien indéfectible à ces efforts en cours. »

Détails

Date de publication
27 avril 2022
Auteur
Représentation au Luxembourg