Aller au contenu principal
Représentation au Luxembourg
Article d’actualité29 juin 2021

La Commission autorise l’acquisition de Solina par Astorg

Illustration: Poignée de main devant le drapeau européen
© Union européene 2019 - Photographe. Mauro Bottaro

La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, l’acquisition de Solina Corporate S.A.S., basée en France, ainsi que de ses filiales (ensemble, «Solina»), par Astorg Asset Management S.à.r.l («Astorg»), basée au Luxembourg. Solina fournit des ingrédients aromatiques et fonctionnels à l’industrie agroalimentaire, la restauration et le commerce de détail, ainsi que dans le secteur de la nutrition. Astorg est actif dans le secteur des prises de participation privées et gère des fonds actifs dans un large éventail d’industries.

La Commission a conclu que l'acquisition envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence car les chevauchements entre les activités des entreprises sont très limités, et compte tenu de son impact très limité sur la structure du marché. La transaction a été examinée dans le cadre de la procédure simplifiée de contrôle des concentrations.

De plus amples informations sont disponibles sur le site internet concurrence de la Commission, dans le  registre public des affaires sous le numéro d’affaire M.10312.

Détails

Date de publication
29 juin 2021