Skip to main content
Logo der Europäischen Kommission
Vertretung in Luxemburg
Presseartikel13 Januar 2022Vertretung in Luxembourg

La Commission intensifie son action pour un volontariat des jeunes inclusif et de qualité

European Year of Youth 2022
© European Union, 2022

Dans le cadre de l'Année européenne de la jeunesse 2022, la Commission a publié aujourd'hui sa proposition de recommandation du Conseil relative au volontariat des jeunes afin de faciliter le volontariat transnational des jeunes dans le cadre du corps européen de solidarité ou d'autres programmes au niveau national.

Reconnaissant la contribution essentielle du volontariat au développement des aptitudes et des compétences des jeunes et son rôle dans la résolution des défis de société, la recommandation proposée vise à renforcer les dimensions inclusives, de qualité, de reconnaissance et de durabilité du volontariat transnational des jeunes. Pour remédier aux difficultés qui subsistent en matière de mobilité du volontariat, la proposition aborde les enseignements tirés de la pandémie de COVID-19 et de la mise en œuvre du corps européen de solidarité, qui célèbrera son 5e anniversaire en 2022.

Entre autres, la proposition de la Commission sur le volontariat des jeunes invite les États membres à veiller à ce que l'accès aux activités de volontariat transnationales soit réalisable pour tous les jeunes, y compris ceux qui ont moins d'opportunités. La Commission est prête à soutenir la mise en œuvre de la recommandation au moyen des mécanismes et outils de coopération de la stratégie de l'UE en faveur de la jeunesse et des programmes de l'UE en faveur de la jeunesse, tels qu'Erasmus+ et le corps européen de solidarité.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le portail européen de la jeunesse. Un communiqué de presse est également disponible en ligne.

Einzelheiten

Datum der Veröffentlichung
13 Januar 2022
Autor
Vertretung in Luxembourg