La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, l'acquisition du contrôle conjoint de Last Mile Infrastructure (Holdings) Limited (« LMI »), basée au Royaume-Uni, par Macquarie European Infrastructure Fund 7 (« MEIF7 »), basée au Luxembourg, et Trinity SLP 2 LP, une filiale de M&G plc (« Infracapital »), basée au Royaume-Uni.
La transaction concerne principalement le secteur des infrastructures de réseaux d'énergie, d'eau et d'assainissement, ainsi que de réseaux de chaleur renouvelable au Royaume-Uni.
La Commission a conclu que la concentration envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence, compte tenu (i) de l'impact limité sur l'Espace économique européen ; et (ii) que les entreprises ne sont pas présentes sur les mêmes marchés ou sur des marchés verticalement liés. La transaction notifiée a été examinée dans le cadre de la procédure simplifiée du contrôle des concentrations.
De plus amples informations sont disponibles sur le site internet concurrence de la Commission, dans le registre public des affaires sous le numéro d'affaire M.11458.
(Pour plus d'informations : Lea Zuber – Tél.: +32 2 295 62 98; Sara Simonini - Tél.: +32 2 298 33 67)
Détails
- Date de publication
- 28 février 2024
- Auteur
- Représentation au Luxembourg