78,5 millions d'euros pour des projets de coopération internationale en matière de recherche grâce aux actions Marie Skłodowska-Curie - Commission européenne Aller au contenu principal
Un site web officiel de l’Union européenneUn site officiel de l’UE
Représentation au Luxembourg
  • Article d’actualité
  • 5 octobre 2023
  • Représentation au Luxembourg
  • 1 min de lecture

78,5 millions d'euros pour des projets de coopération internationale en matière de recherche grâce aux actions Marie Skłodowska-Curie

A researcher in his laboratory
Union européenne, 2020

Aujourd'hui, la Commission a ouvert un nouveau cycle de financement des Échanges de Personnel des actions Marie Skłodowska-Curie (MSCA). Doté d'un budget de 78,5 millions d'euros, cet appel financera des subventions favorisant la coopération entre des organisations universitaires et non universitaires de l'UE et des organisations à travers le monde afin de stimuler l'innovation et le transfert de connaissances. Grâce aux Échanges de Personnel, les organisations peuvent former des partenariats internationaux de recherche et d'innovation avec d'autres organisations de premier plan du monde entier et renforcer leurs collaborations en développant et en formant des chercheurs et des innovateurs. L'appel se clôturera le 28 février et devrait financer environ 75 projets.

Iliana Ivanova, commissaire chargée de l'innovation, la recherche, la culture, l'éducation et la jeunesse, a déclaré : « Les Échanges de Personnel des actions Marie Skłodowska-Curie offrent des opportunités uniques aux chercheurs et aux innovateurs du monde entier. Ils leur permettent de poursuivre des recherches innovantes, d'élargir leurs réseaux et de convertir des idées novatrices en produits et services concrets au profit de nos sociétés, en étroite coopération avec des partenaires universitaires et non universitaires. J'encourage les organisations du monde entier, notamment les entreprises, les PME, les organismes publics et les ONG, à postuler. »

Les projets sélectionnés permettront aux chercheurs ainsi qu'aux personnels administratifs, techniciens ou gestionnaires impliqués dans des activités de recherche de travailler sur des projets communs de recherche et d'innovation, de partir à l'étranger et d'élargir leurs réseaux, d'acquérir de nouvelles compétences, de partager des connaissances et de mener des recherches de pointe. L'apprentissage tout au long de la vie fait partie des priorités de l'Année européenne des compétences 2023, qui vise à aider les individus à acquérir de nouvelles compétences pour des emplois de qualité.

Plus informations sur l'appel 2023 et sur les modalités de candidature sont disponibles en ligne.

Détails

Date de publication
5 octobre 2023
Auteur
Représentation au Luxembourg