Aller au contenu principal
Représentation au Luxembourg
Article d’actualité28 juin 2022Représentation au Luxembourg

Concentrations : la Commission autorise l’acquisition du contrôle conjoint de IFS par EQT Fund Management, HgCapital, et TA Associates

Illustration: Poignée de main devant le drapeau européen
© Union européene 2019 - Photographe. Mauro Bottaro

La Commission européenne a approuvé, en vertu du règlement européen sur les concentrations, l'acquisition du contrôle conjoint de Impala Bidco S.à r.l. (« IFS ») par EQT Fund Management S.àr.l. (« EFMS »), toutes deux basées au Luxembourg, HgCapital LLP, basée au Royaume Uni, et TA Associates Management LP (« TA Associates »), basée aux Etats-Unis.

IFS est active dans le développement de logiciels d’entreprises, notamment sur le marché des solutions de service logiciel SaaS (Software-as-a-Service). EFMS est un gestionnaire de fonds d’investissement. HgCapital est une société d’investissement privé spécialisée dans les solutions logicielles dédiés au développement durable. TA Associates est une société d’investissement privé spécialisée principalement dans les industries de la technologie, de la santé et des services financiers. La Commission a conclu que l'acquisition envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence compte tenu des chevauchements limités et de l’absence de relations verticales entre les activités des entreprises. L'opération a été examinée dans le cadre de la procédure simplifiée du contrôle des concentrations.

De plus amples informations sont disponibles sur le site concurrence de la Commission, dans le registre public des affaires sous le numéro d’affaire M.10741.

Détails

Date de publication
28 juin 2022
Auteur
Représentation au Luxembourg