Demain, Helena Dalli, commissaire européenne chargée de l’égalité, participera à des événements organisés autour de la World Pride 2021 pour promouvoir l’égalité et la diversité.
La commissaire Dalli a déclaré: « Je suis très reconnaissante de pouvoir participer à la première World Pride depuis le début de la pandémie. La World Pride est un événement haut en couleurs qui incarne la diversité et nous rappelle que l’égalité doit toujours être défendue avec la plus grande détermination. »
Dans la matinée, la commissaire Dalli rencontrera pour la première fois Märta Stenevi, ministre suédoise de l’égalité des genres, pour discuter de questions telles que la transparence salariale et l’égalité LGBTIQ. Elle rencontrera ensuite Michael O’Flaherty, directeur de l’Agence des droits fondamentaux, qui l’informera des travaux menés par l’Agence à l’appui des stratégies de la Commission en matière d’égalité et de la discrimination à l’égard des Roms, des personnes handicapées et des personnes LGBTIQ. Dans l’après-midi, la commissaire Dalli participera à une table ronde sur le rôle de l’UE dans la promotion de l’inclusion des personnes LGBTIQ en Europe et dans le monde lors de la conférence sur les droits humains. Elle terminera la journée par une réunion avec Petra De Sutter, vice-Première ministre belge, afin de discuter des questions LGBTIQ, y compris les droits des personnes transgenres.
De plus amples informations sur les actions de l’UE visant à promouvoir la diversité et la non-discrimination sont disponibles ici
Détails
- Date de publication
- 16 août 2021