Filtrer par
Actualités (1308)
RSSLa Commission a ouvert aujourd'hui une procédure formelle à l'encontre de TikTok pour violation présumée du règlement sur les services numériques en ce qui concerne l'obligation faite à TikTok d'évaluer et d'atténuer correctement les risques systémiques liés à l'intégrité des élections.
La Commission salue l'adoption par le Conseil du 15e train de sanctions à l'encontre de la Russie. Ce train de sanctions met l'accent sur la poursuite de la lutte contre la flotte fantôme russe, ainsi que contre le contournement des sanctions.
La Commission européenne prend, à intervalles réguliers, des décisions relatives à des procédures d'infraction contre les États membres qui ne se conforment pas aux obligations qui leur incombent en vertu de la législation de l'Union européenne.
La Commission a signé un contrat de concession avec le consortium SpaceRISE pour l'infrastructure de résilience, d'interconnectivité et de sécurité par satellite (IRIS²), une constellation multi-orbitale de 290 satellites.
La Commission européenne lance une nouvelle opération de pont aérien humanitaire pour les personnes qui en ont le plus besoin en Syrie, afin de fournir du matériel médical d'urgence et d'autres fournitures essentielles et d'accroître son financement humanitaire.
La Commission se félicite de la décision prise aujourd'hui par le Conseil, à l'unanimité, de lever les contrôles aux frontières intérieures terrestres avec la Roumanie et la Bulgarie à partir du 1er janvier 2025.
La Commission adopte, ce jour, une communication visant à aider les États membres à lutter contre les menaces hybrides résultant de l'instrumentalisation de la migration par la Russie et la Biélorussie et à renforcer la sécurité aux frontières extérieures de l'UE.
La Commission européenne a adopté ce jour une modification du règlement de minimis pour le secteur agricole. Le règlement exempte les petits montants de soutien dans le secteur agricole du contrôle des aides d'État, étant donné qu'ils sont réputés n'avoir aucune incidence sur la concurrence.
L’EuroHPC a sélectionné sept propositions visant à mettre en place et à exploiter les premières usines d’IA dans toute l’Europe. Il s’agit d’une étape importante pour l’Europe dans la construction d’un écosystème prospère pour former des modèles d’IA avancés et développer des solutions.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et ses homologues de quatre pays du Mercosur ont achevé les négociations en vue d'un accord de partenariat novateur entre l'UE et le Mercosur.