Filtrer par
Actualités (1245)
RSS"Ce n'était pas le cas il y a dix ans, mais aujourd'hui, l'élargissement figure en tête de nos priorités. Lorsque nous regardons vers le futur, nous voyons un avenir où les six partenaires des Balkans occidentaux feront partie de notre Union européenne."
La Commission européenne a autorisé deux régimes luxembourgeois destinés à aider les entreprises manufacturières à décarboner leurs procédés de production et à soutenir les investissements dans des secteurs stratégiques pour favoriser la transition vers une économie à zéro émission nette.
La Commission européenne a adopté aujourd'hui un plan de croissance pour la République de Moldavie doté d'une enveloppe de 1,8 milliard d'euros et soutenu par une facilité pour les réformes et la croissance pour la période 2025-2027.
La mise en œuvre de la facilité pour la reprise et la résilience (FRR), qui est au cœur de l'instrument de relance de l'Union européenne NextGenerationEU, s'accélère et favorise la poursuite des progrès en matière de réformes et d'investissements dans les États membres.
"C'est la deuxième fois que la Hongrie assume la présidence du Conseil. La première, c'était en 2011. Et à cette occasion, le Premier ministre Orban avait déclaré “[nous] suivrons les traces des révolutionnaires de 1956. Et [nous] entendons servir la cause de l'unité européenne." "
Today, the Commission has adopted the second Work Programme for the digital part of the Connecting Europe Facility (CEF) Digital, which defines the scope and objectives of EU-funded actions to improve Europe's digital connectivity infrastructures.
Aujourd'hui, la Commission a publié deux nouvelles enquêtes Eurobaromètre qui montrent une appréciation croissante des citoyens et des entreprises pour l'espace Schengen, par rapport à l'enquête précédente de 2018.
La Commission européenne a adopté aujourd'hui deux propositions visant à numériser les passeports et les cartes d'identité, en créant une «application de voyage numérique de l'UE», pour les personnes voyageant à destination et en provenance de l'espace Schengen.
La Commission a signé aujourd'hui un accord d'un montant de 20 millions d'euros avec l'entreprise biopharmaceutique Fabentech. Cette démarche aidera l'entreprise à mettre au point et à déployer ses médicaments à large spectre afin de lutter contre les menaces biologiques pour la santé publique.
"Nos pensées vont à tous ceux pour qui le temps s'est arrêté le 7 octobre. (...) Nos pensées vont à toutes les victimes innocentes de la suite tragique d'évènements déclenchée par le groupe terroriste Hamas le 7 octobre."