Skip to main content
Logo de la Commission européenne
Représentation au Luxembourg
Article d’actualité24 mai 2022Représentation au Luxembourg

Concentrations: la Commission autorise l’acquisition d’ekaterra par CVC

Illustration: Poignée de main devant le drapeau européen
© Union européene 2019 - Photographe. Mauro Bottaro

La Commission européenne a autorisé l’acquisition du contrôle exclusif d’ekaterra B.V., basée aux Pays-Bas, par CVC Capital Partners SICAV-FIS S.A. (« CVC »), basée au Luxembourg.

Ekaterra est un producteur et distributeur international de thé, actif notamment en Europe. En Pologne ekaterra vend du thé sous les marques Lipton et Saga. CVC est active en Pologne, à travers sa société de portefeuille Zabka, sur le marché de la distribution de biens de consommation en supérettes. La Commission a conclu que la concentration envisagée ne soulèverait pas de problème de concurrence car CVC n’aura pas d’incitation à évincer les concurrents de Zabka en restreignant l’accès de ces derniers aux marques d’ekaterra. De même, la Commission a conclu que les concurrents d’ekaterra conserveront un accès suffisant au marché polonais de la distribution au détail de produits de consommation. La transaction a été examinée dans le cadre de la procédure normale de contrôle des concentrations.

De plus amples informations sont disponibles sur le site internet concurrence de la Commission, dans le registre public des affaires sous le numéro d'affaire M.10578.

Détails

Date de publication
24 mai 2022
Auteur
Représentation au Luxembourg