Skip to main content
Représentation au Luxembourg logo
Représentation au Luxembourg

Étudier, apprendre, stages

Erasmus+

Erasmus+ est le programme de l’UE en faveur de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport en Europe.

Son budget est estimé à 26,2 milliards d’euros. Son financement a presque doublé par rapport au programme précédent (2014-2020).

En 2019, 3 032 personnes ont bénéficié du programme pour participer à 49 projets luxembourgeois.

Erasmus+  

Fiche d’information pour le Luxembourg (2019)

 

Corps européen de solidarité

Corps européen de solidarité

Depuis 2016, le Corps européen de solidarité a attiré plus de 161 000 jeunes entre 18 et 20 ans, qui se sont inscrits pour faire preuve de solidarité envers d'autres citoyens via des volontariats ou des jobs.

L’Espace d’Apprentissage

Espace d'apprentissage

Sur l' Espace d'Apprentissage les élèves de l'enseignement primaire et secondaire trouveront des jeux, des concours et des livres d'activités pour découvrir l'UE de manière amusante, à l'école ou chez eux. Le site donne également des informations sur les études et le volontariat à l'étranger. Les enseignants souhaitant aider leurs élèves à connaître l'UE et son fonctionnement trouveront sur ce site du matériel pédagogique pour tous les groupes d'âge. Ils pourront s'en servir pour préparer leurs cours et s'informer sur les possibilités de mise en réseau avec d'autres écoles et enseignants dans tous les pays de l'UE.

Vous pouvez aussi commander ou télécharger gratuitement de la documentation sur EU Publications

Stages

Young girl walking with EU flag on her ruck sack

Deux fois par an, la Commission européenne recrute des stagiaires rémunérés, dit stagiaires "livre bleu" pour des périodes de 5 mois. Toutes les informations sur ces stages peuvent être trouvées sur le site du Bureau des stages.

Les autres institutions de l'Union européenne recrutent également des stagiaires. En savoir plus

Notre Représentation propose également des stages non rémunérés, pour une période à définir mutuellement, sous réserve que l'étudiant dispose d'une convention de stage avec son université/école. Les candidatures sont à envoyer à l'adresse comm-rep-lux@ec.europa.eu