Skip to main content
Logo de la Commission européenne
Représentation au Luxembourg
Article d’actualité3 février 2022Représentation au Luxembourg

La Commission lance les premiers appels à propositions pour soutenir l'industrie audiovisuelle

Creative Europe - Illustration

La Commission a publié les trois premiers appels à propositions ouverts dans le cadre Europe créative – Volet MEDIA 2022, un programme doté d'un financement total de 226 millions d'euros disponible cette année. Il vise à soutenir la relance de l'industrie audiovisuelle et à renforcer sa compétitivité en Europe et dans le monde. D'autres appels seront publiés dans les semaines et les mois à venir.

Le commissaire chargé du marché intérieur, Thierry Breton, a déclaré :

« En 2022, nous allons intensifier notre soutien aux secteurs culturels et créatifs européens, lourdement touchés par la crise du COVID-19. Aujourd'hui, nous annonçons la première d'une longue série d'opportunités de financement pour soutenir ce secteur crucial pendant et après sa reprise. Le programme Europe créative investira dans l'innovation avec les technologies numériques et dans de nouveaux types de contenus, des séries télévisées haut de gamme à la réalité virtuelle. »

Plusieurs autres appels dans le cadre des trois volets du programme Europe Créative seront publiés sur le portail des opportunités de financement et d'appel d'offres de la Commission et des bureaux Europe Créative sont en place dans chaque pays participant pour une assistance liée au programme.

Vous trouverez des informations supplémentaires dans ce communiqué de presse.

Détails

Date de publication
3 février 2022
Auteur
Représentation au Luxembourg