La législation sur les services numériques et la législation sur les marchés numériques constituent de nouvelles réglementations numériques novatrices et font partie des priorités de la Commission dans le domaine des règles et réglementations numériques dans le cadre des politiques visant à construire une Europe adaptée à l’ère numérique.
La Commission a créé une nouvelle entité réglementaire au sein de la DG CONNECT, au sein d’une «Direction des Plateformes» dédiée. Au sein de cette direction, l’équipe chargée de l’application de la législation sur les services numériques sera chargée du travail réglementaire, dans le cadre des nouveaux pouvoirs de la Commission, en supervisant les «très grandes plateformes en ligne» et les «très grands moteurs de recherche en ligne» désignés par la Commission, c’est-à-dire ceux qui comptent plus de 45 millions d’utilisateurs dans l’UE.
L'unité F1 de la DG CNECT recrute 27 agents contractuels dans le groupe de fonctions IV pour rejoindre l’équipe d’application de la législation sur les services numériques dans les Représentations de la Commission situées dans les différentes capitales des États membres.
Les experts sélectionnés travailleront au sein d’équipes pluridisciplinaires traitant des services désignés et coopéreront avec les autorités de régulation de l'État membre où ils sont posté en collaboration avec l’équipe à Bruxelles. Ils dialogueront avec les parties prenantes et recueilleront des informations sur et des preuves de l’application de la législation sur les services numériques, et soutiendront l’équipe chargée des enquêtes sur le terrain, en détectant, en enquêtant et en analysant les infractions potentielles à la législation.
Vous trouverez de plus amples informations sur cette offre d'emploi sur le site d’EPSO.
Détails
- Date de publication
- 18 juin 2024
- Auteur
- Représentation au Luxembourg