Skip to main content
Logo de la Commission européenne
Représentation au Luxembourg
Article d’actualité16 décembre 2021Représentation au Luxembourg

La Commission européenne lance le tableau de bord de la reprise et de la résilience

A NextGenerationEU poster in Ljubljana city centre
© Union européenne, 2021

La Commission européenne a lancé le tableau de bord de la reprise et de la résilience, une plateforme publique en ligne visant à présenter les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la facilité pour la reprise et la résilience (FRR) dans son ensemble ainsi que des différents plans nationaux pour la reprise et la résilience.

Le tableau de bord est avant tout un outil permettant de présenter aux citoyens de l'UE des informations sur la mise en œuvre de la FRR de manière transparente. Il servira également de base à l'élaboration des rapports annuels de la Commission sur la mise en œuvre de la FRR et du rapport d'examen au Parlement européen et au Conseil, ainsi qu'au dialogue sur la reprise et la résilience entre le Parlement et la Commission.

Le site web du tableau de bord de la reprise et de la résilience contient des sections consacrées à la réalisation des valeurs intermédiaires et des valeurs cibles et aux décaissements au titre de la FRR. Il comprend également des données spécifiques compilées par la Commission, telles que les dépenses par domaine d'action et une ventilation des dépenses dans le secteur du numérique et dans les secteurs vert et social dans le cadre de la facilité.

Le tableau de bord fournit aussi des informations qualitatives au moyen d'analyses thématiques de la mise en œuvre des plans dans des domaines d'action spécifiques. Le tableau de bord contient deux types d'informations, à savoir les données collectées par la Commission dans le cadre du suivi de la mise en œuvre des plans pour la reprise et la résilience et les données collectées par les États membres sur 14 indicateurs communs de déclaration tels que définis dans l'acte délégué sur la FRR du 2 décembre 2021.

Un communiqué de presse est disponible en ligne

Détails

Date de publication
16 décembre 2021
Auteur
Représentation au Luxembourg